Meilleur kit de brassage bière 2022 | Avis & Comparatif

4.9 - (7 votes)
Meilleur kit de brassage bière

On dit souvent que les meilleures choses sont celles qu’on prépare soi-même. Bien que ça puisse paraître surprenant, ce proverbe ne s’est jamais avéré aussi vrai que pour la bière. En effet, le brassage de bière est un art très subtil et particulièrement gratifiant !

Quoi de mieux que de brasser sa propre bière à la maison comme un vrai professionnel et ne plus perdre son temps en rayon. Un retour aux sources qui garantit de découvrir une des plus enrichissantes expériences !

Cependant, avant d’en arriver là, il faudra relever un véritable challenge : trouver le meilleur kit de brassage de bière. En effet, avec les différents types de kits ce n’est pas facile de s’y retrouver. Fort heureusement, vous n’avez plus à vous soucier de ces détails !

Nous avons fait le tour des kits de brassage de bière disponibles sur le marché et nous avons choisi le kit de brassage bière blonde complet pour débutant SB SAVEUR BIÈRE. Mais vous n’avez pas forcément les mêmes besoins que nous, c’est la raison pour laquelle nous avons créé ce comparatif du meilleur kit de brassage de bière.

Caractéristiques techniques
————

Quantité de bièreJusqu’à 4,5 litresKit d’embouteillage fourni
Taux d’alcoolEntre 4,6 et 5,0 % vol.Poids du produit1.85 kg
Fût réutilisableJusqu’à 3 foisMode d’emploi
Temps de fermentation2 semaines

L’avis de la rédaction
————

Malgré son mini prix, le kit de brassage de bière bio Brew & Share est un tout-en-un pour débutant. En effet, ce kit remplit parfaitement son rôle et offre une très bonne expérience de préparation artisanale de bière.

Force est de constater que le processus de brassage de la bière est très simple et les instructions du manuel faciles à suivre. En plus de cela, les produits de fabrication de la bière sont certifiés bio et sans aucun additif artificiel. Ceci vous garantit un goût naturel et une bière brassée très savoureuse à environ 4,6 % d’alcool.

Même s’il n’y a rien à redire sur la qualité de la bière brassée, la quantité de ce kit reste relativement modeste puisqu’il contient un maximum de 5 litres. Par ailleurs, le fût ne peut être réutilisé qu’en moyenne 3 fois, ce qui n’est pas très avantageux pour quelqu’un qui veut s’en servir de manière fréquente.

Cependant, il ne faut pas oublier que le kit de brassage de bière Brew & Share reste surtout destiné aux débutants. C’est un excellent cadeau pour initier les amateurs de bière au brassage.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Excellent rapport qualité/prix
Préparation très facile
Produits certifiés bio
Bière d’excellente qualité

Les inconvénients

Qualité moyenne du fût
 Pas de kit d’embouteillage

—————— Conclusion —————— 

Le kit de brassage de bière bio Brew & Share est sans aucun doute le meilleur kit pour se mettre à faire de la bière par soi-même. Très facile à utiliser, le manuel est clair et vous permet de vous initier en douceur au brassage.

Par ailleurs, son prix est quasiment imbattable considérant les savoureuses bières brassées qu’on peut faire avec. On déplore par contre la qualité moyenne du fût qui pourrait être améliorée, mais ça ne gâche en rien l’expérience.

En définitive, le kit de brassage de bière bio Brew & Share représente le meilleur cadeau pour un amateur de bière qui veut tester le brassage artisanal.

Caractéristiques techniques
————

Quantité de bièreJusqu’à 5 litresKit d’embouteillage fourni
Taux d’alcoolEntre 4,70 % et 5 % vol.Poids du produit2 kg
Fût réutilisableMode d’emploi
Temps de fermentationNC

L’avis de la rédaction
————

Le kit de brassage bière artisanale IPA Mon Petit Brassage promet la découverte de nouvelles saveurs aux amateurs de bière. Ce kit, qui nous vient d’Espagne, permet de faire 5 litres d’une bière dorée, légère et savoureuse avec une teneur agréable de 4,7 % d’alcool.

En plus de cela, il ne nécessite aucune connaissance en brassage de bière au préalable. Seulement 8 petites étapes sont nécessaires pour préparer l’une des meilleures bières artisanales India Pale Ale que vous aurez goûtées jusqu’à présent.

Par ailleurs, l’embouteillage est bien plus facile grâce aux 21 bouchons de couronne et au marteau capsuleur compris dans le kit. En plus d’être réutilisable, le kit de brassage de bière artisanale Mon Petit Brassage dispose d’un large choix de recettes naturelles.

Cela dit, on note un petit point négatif. Le thermomètre fourni avec le pack n’est pas aussi précis qu’il le faudrait. Ce détail pourrait ne pas poser de problèmes, mais on vous prévient qu’une mauvaise température pourrait ruiner tout le processus de fermentation.

En dehors de ce petit souci, le kit de brassage de bière artisanale IPA Mon Petit Brassage reste parfait pour tous les amateurs de bières à la recherche de nouvelles sensations.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Préparation simple et rapide
Kit d’embouteillage
Bière de très bonne qualité
 Plusieurs recettes disponibles

Les inconvénients

Thermomètre pas très précis

—————— Conclusion —————— 

À l’exception du thermomètre qui n’est pas très précis, il n’y a rien à redire sur le kit de brassage de bière artisanale IPA Mon Petit Brassage. En plus du fût réutilisable de 5 litres, tous les produits de ce pack sont naturels et d’une qualité remarquable.

Enfin, ce kit de brassage permet de faire une bière artisanale de type India Pale Ale d’une qualité supérieure. À la fois légère et fruitée, l’amertume du houblon frais va apporter en bouche une sensation unique que les amateurs de bière sauront appprécier à sa juste valeur.

Caractéristiques techniques
————

Quantité de bièreJusqu’à 5 litresKit d’embouteillage fourni
Taux d’alcoolNCPoids du produit1.54 kg
Fût réutilisableMode d’emploi
Temps de fermentation7 jours

L’avis de la rédaction
————

Le kit de brassage bière maison IPA BrewBarrel est une dépense qui en vaut largement le prix pour les futurs brasseurs amateurs. En effet, ce kit de fabrication de bière allemande est entièrement optimisé pour faciliter le processus de brassage pour les novices.

Comme on peut le constater, le fût de 5 litres est élégant, mais aussi très pratique. Équipé d’une valve supérieure, il permet au CO2 de s’échapper lors de la fermentation, mais de le préserver lors du resucrage. En plus de cela, ce fût peut aller dans le frigo pour avoir une bière fraîche à servir directement du robinet.

D’autre part, faire de la bière artisanale devient un véritable jeu d’enfant, simple et peut-être même un peu trop. En réalité, le processus de préparation de la bière est tellement accessible qu’on ne peut pas dire que l’on s’initie vraiment au monde du brassage de bière, ce qui pour certains est un point négatif. Autre inconvénient, l’utilisation unique du fût, qui met forcément un coup de frein à vos ambitieux de neo-brasseur.

Cela dit, ce kit de brassage bière maison IPA BrewBarrel tout inclus constitue le parfait cadeau pour un novice qui souhaite préparer sa propre bière artisanale de façon très occasionnelle.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Fût d’excellente qualité
Kit tout inclus
Temps de fermentation rapide
 Parfait pour les amateurs
Très bonne saveur de la bière

Les inconvénients

 Préparation trop rudimentaire
Fût non réutilisable

—————— Conclusion —————— 

Le kit de brassage bière maison IPA BrewBarrel représente un excellent cadeau pour les amoureux de la bière qui veulent découvrir son procédé de préparation. En plus de cela, grâce à son fût pratique et très bien décoré, ce kit est parfait pour une soirée entre ami(e)s.

Cependant, son utilisation unique et le brassage de bière maison trop simplifié en font un kit d’utilisation occasionnelle. Si vous souhaitez par contre devenir brasseur amateur, ce kit de fabrication de bière BrewBarrel n’est pas fait pour vous !

Caractéristiques techniques
————

Quantité de bièreJusqu’à 5 litresKit d’embouteillage fourni
Taux d’alcoolJusqu’à 4,8 % vol.Poids du produit3.64 kg
Fût réutilisableMode d’emploi
Temps de fermentationNC

L’avis de la rédaction
————

Le kit de brassage bière blonde artisanale Eazy Brewing est sans aucun doute l’un des meilleurs en matière de préparation de bière. En effet, ce pack made in France permet de brasser une bière blonde d’une qualité surprenante.

Contrairement aux autres kits, une dame-jeanne de 5 litres de haute qualité vient remplacer les fûts en plastique pour avoir une meilleure fermentation. Ceci donne à la bière une finesse et un goût aux notes florales caractéristiques. En plus de cela, ce kit de brassage de bière maison est entièrement réutilisable.

Par ailleurs, un livret de brassage et une fiche de dégustation sont fournis avec cet ensemble de brassage de bière artisanale. Grâce à ce kit, devenir un véritable expert de la bière devient tout aussi amusant que instructif.

Le kit de brassage bière blonde artisanale Eazy Brewing est ce qu’il vous faut pour commencer une aventure de maître-brasseur !

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Dame-jeanne à la place du fût
Thermomètre en verre très précis
Kit complet et réutilisable
Bière au goût riche et raffiné
Made in France

Les inconvénients

Rien à signaler

—————— Conclusion —————— 

Le kit de brassage bière blonde artisanale Eazy Brewing est un ensemble pour apprendre de façon simple les bases du brassage de bière. Effectivement, il s’agit d’un pack complet qui va parfaire votre talent pour brasser de la bière maison et le meilleur kit de brassage bière de moyenne gamme.

Bien qu’il s’adresse surtout aux amateurs, cet ensemble représente un excellent cadeau pour brasseurs plus expérimentés. D’un autre côté, ce kit est entièrement fabriqué en France et la qualité de la bière saura vous surprendre.

Ainsi, le kit de brassage bière blonde artisanale Eazy Brewing est indispensable pour tout amoureux de la bière !

Caractéristiques techniques
————

Quantité de bièreJusqu’à 4 litresKit d’embouteillage fourni
Taux d’alcoolJusqu’à 6 % vol.Poids du produit6.14 kg
Fût réutilisableMode d’emploi
Temps de fermentationNC

L’avis de la rédaction
————

Le kit de brassage bière blonde complet pour débutant de Saveur Bière emmène cet art à un tout autre niveau. En effet, ce pack est le fruit de plus de 10 ans de savoir-faire de l’entreprise française Saveur Bière, leader dans le brassage de la bière.

Avec ce kit haut de gamme pour débutant, n’importe qui peut réussir une bière artisanale de luxe à tous les coups. Le seau de 6 litres permet de réaliser le brassage en toute simplicité et grâce au robinet de l’embouteiller encore plus rapidement. Et puisque ce pack est pourvu d’un ensemble d’embouteillage et de 12 bouteilles, vous pourrez mettre votre bière blonde au frais dès que la fermentation sera terminée.

Il s’agit donc ici du meilleur kit de brassage bière pour débutant de haut de gamme.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Utilisation très facile pour débutant
Seau de 6L avec robinet
Kit complet et réutilisable
Manuel clair et précis
Ensemble d’embouteillage

Les inconvénients

Rien à signaler

—————— Conclusion —————— 

Ce n’est pas pour rien que l’on proclame la SB SAVEUR BIÈRE meilleur Kit de brassage bière blonde. Toutes les conditions sont réunies pour produire une bière de qualité, au cœur d’une expérience d’apprentissage de brassage enrichissante.

La capacité de production et l’usage multiple sont assurément des points en plus. La facilité de prise en main couronne le tout.

Il ne vous reste plus qu’à partager cette bière blonde brassée chez soi avec vos amis !

Caractéristiques techniques
————

Quantité de bièreJusqu’à 4 litresKit d’embouteillage fourni
Taux d’alcoolJusqu’à 6 % vol.Poids du produit8.27 kg
Fût réutilisableMode d’emploi
Temps de fermentationNC

L’avis de la rédaction
————

Le Kit de brassage de bière blonde complet de niveau intermédiaire de la marque SB SAVEUR BIÈRE se distingue des autres choix de cette sélection. En effet, ll s’agit d’un kit de qualité supérieure destiné aux experts formés au préalable aux technique de brassage.

La première différence notable, c’est la présence d’une Dame-jeanne au lieu du seau des modèles pour débutants. En plus d’apporter une touche sophistiquée, cela permet de retrouver la saveur authentique de la bière artisanale.

De plus, on peut utiliser le kit à plusieurs reprises, sans craindre le risque d’usure et ses répercussions sur le goût et la qualité de fermentation. Ce kit permet une production d’environ 4 litres de bière, ayant un taux d’alcool atteignant les 6 %.

On note également que le manuel du kit comporte des instructions très claires, mais néanmoins trop complexes pour un brasseur inexpérimenté.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Dame-jeanne à la place du seau
Kit complet et réutilisable
Bière au goût riche et raffiné
Ensemble d’embouteillage
Manuel clair et précis

Les inconvénients

Destiné à des brasseurs expérimentés

—————— Conclusion —————— 

En tout et pour tout, le kit de brassage intermédiaire de SB SAVEUR BIÈRE est un excellent modèle pour revenir aux sources. Ce kit vous donne accès à des techniques qui rapprochent plus de la méthode artisanale originale que des alternatives simplifiées pour débutant.

Certes, la qualité et la richesse de la bière sont de mise, mais encore faut-il maîtriser les nuances du processus de fabrication. Voilà pourquoi on vous déconseille de vous y aventurer si vous vous initiez tout juste à cette activité.

Le choix de la rédaction

Quel est le meilleur kit de brassage bière ?

Après avoir fait le tour des articles, notre choix s’est porté sur le kit de brassage de bière blonde complet pour débutant de SB SAVEUR BIÈRE. On estime que c’est le meilleur produit de cette gamme sur le marché, et qu’il présente un excellent compagnon pour s’ initier au brassage de bière à la maison.

L’équipement est complet et comporte tout le nécessaire pour réussir sa bière, de la fermentation à l’embouteillage. Le kit est d’autant plus intéressant qu’il est réutilisable à volonté, ce qui fait de son rapport qualité/prix l’un des meilleurs du marché.

Grâce au kit de brassage de bière pour débutant de SB SAVEUR BIÈRE, il est possible de produire des bières de haute qualité : la saveur sera assurément au rendez-vous !

Guide d’achat

Comment choisir son kit de brassage de bière ?

Quel kit de brassage bière choisir

Le choix d’un kit de brassage de bière dépend de plusieurs paramètres, à savoir :

1. Votre niveau d’expertise en brassage de bière

Évidemment, le premier élément à prendre en compte est votre degré d’expertise. Alors que certains kits de brassage de bière tout-en-un sont faciles à maîtriser, d’autres nécessitent plus de savoir-faire. Aussi, il faudra se familiariser avec les aspects techniques, les outils et les ingrédients nécessaires à la fabrication de bière à domicile.

De plus, votre fréquence d’utilisation va nettement influencer votre décision. Si vous souhaitez simplement tester cette expérience, il est possible d’opter pour un kit de brassage de bière à usage unique. Inversement, si vous voulez réellement vous lancer dans cette activité, mieux vaut choisir un kit de brassage multi-usage.

2. La variété de bière obtenue

Selon le modèle de l’appareil et les ingrédients utilisés, on peut produire différents types de bière. Les trois principaux produits sont les bières blondes, les bières rousses et les bières brunes.

En règle générale, les ingrédients spécifiques de chacune d’entre elles sont inclus dans le kit. Bien sûr, il est possible d’ajouter ses propres épices, du sucre ou de modifier la recette à sa guise.

3. Le matériel inclus dans le kit

Les kits de brassage de bière disposent au minimum du matériel élémentaire nécessaire à l’opération. On pense notamment à la cuve de fermentation, au barboteur de fermentation et au thermomètre de brassage.

Dans le cas où il s’agit d’un modèle à usages répétés, on peut trouver un désinfectant pour bien nettoyer entre deux brassages.

En plus des éléments sus-cités, un kit de brassage de bière professionnel peut comporter :

  • Un moulin à malt ;
  • Le nécessaire de mise en bouteille (bouchons hermétiques, appareils à capsuler, etc.) ;
  • Des outils supplémentaires pour une fermentation optimale.

Les composants d’un kit de brassage bière complet

Un kit de brassage de bière fournit tous les éléments nécessaires au processus de fabrication. Il comprend ainsi :

  • Les ingrédients ou recharges : dont du malt d’orge ou autres céréales, du houblon et de la levure de bière, auxquels il faudra rajouter de l’eau suivant les instructions du manuel.
  • La cuve de fermentation : de capacité variable, allant de 2 à 7 l par brassage. Une fermentation de qualité impacte grandement le rendu final, d’où l’importance de bien choisir les matériaux de la cuve.
  • Les bouchons hermétiques: pour maintenir un isolement total au cours de la fermentation.
  • Un barboteur: qui permet l’évacuation du gaz carbonique au cours de la fermentation, sans laisser de point d’entrée aux insectes ou autres impuretés.
  • Le thermomètre de brassage: grâce auquel on s’assure des bonnes conditions de fermentation de la bière.
  • Le moulin à malt: dédié aux brasseurs expérimentés. Il permet de concasser le malt manuellement.
  • Les bouteilles et produits d’encapsulation : pour préserver votre bière dans des conditions optimales.

Quels sont les types de kits de brassage de bière ?

En fonction du produit final, on individualise trois types de kits de brassage de bière :

  • Un kit de brassage de bière houblonnée : qui contient les 3 principaux ingrédients de fabrication de bière (houblon, malt, levures). Le malt liquide est prêt pour être utilisé presque immédiatement, après moins d’une heure de fermentation.
  • Un kit de brassage de bière à extrait de malt : qui comporte de l’extrait de malt en poudre, en plus de plusieurs épices pour améliorer le goût de la bière. Il convient aux débutants souhaitant tester des saveurs originales.

Le kit de brassage de bière tout grain : en plus du houblon, de la levure de bière et du malt, il peut inclure d’autres types de céréales et des épices de grande qualité. Cependant, le temps de préparation est plus important, et nécessite un certain savoir-faire.

Quelles sont les marques de kits de brassage de bière ?

Les meilleures marques de kit de brassage de bières sur le marché sont :

  • Brew & Share : l’un des meilleurs kits de brassage de bière.
  • Mon petit Brassage : notamment leurs modèles de brassage de bière artisanale.
  • Brewbarrel : qui a les meilleurs rapports qualité/prix.
  • SB SAVEUR BIÈRE : l’un des leaders du marché européen.
  • Cervezania : une marque espagnole qui a fait ses preuves.

Ce sont des marques spécialisées dans le brassage de bière.

FAQ – Kit de brassage bière – Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’un kit de brassage de bière bio ?

Les kits de brassage de bière bio sont composés d’éléments 100 % naturels. En effet, les grains sont organiques, sans mélange ni ajout de produits chimiques.

La saveur est naturelle, la couleur est plus claire et le taux d’alcool réduit. Le kit de brassage bière bio tout grain de Brew & Share est produit à partir d’ingrédients certifiés bio.

Quel est le meilleur kit de brassage de bière made in France ?

Il existe de plus en plus de kits de brassage 100 % français. La meilleure marque française de kit de brassage de bière est SB SAVEUR BIÈRE.

Il existe d’autres nouvelles marques françaises comme Rolling Beers et B Maker. Ce sont des produits haut de gamme conçus par des équipes françaises.

Quel est le meilleur kit de brassage de bière ?

Selon nous, le meilleur kit de brassage de bière est le kit de brassage de bière blonde complet pour débutant de SB SAVEUR BIÈRE. Il s’agit du modèle idéal pour s’initier à l’art de la fabrication de bière à domicile.

Pour un modèle bio, on vous recommande aussi le kit de brassage bio tout grain de Brew & Share. C’est le modèle au meilleur rapport qualité/prix de la sélection.

Quel kit de brassage de bière pas cher choisir ?

Voici les meilleures ventes des kits de brassage de bière pas chers :

Laisser un commentaire